lundi 18 avril 2011

Les affaires en famille...ça donne envie de décamper!

J'ai enfin entrepris la première réhabilitation de l'appartement dans lequel je vis!
Cela me fut ardu mais sans risques puisque j'étais sous les directives du frère de ma concubine qui de part son expérience, peut improviser dans les cas difficiles et reste le maillon fort de ce week-end sur lequel on peut compter. Moi, étant le maillon faible de l'équipe, je dois me contenter de jouer les ramasseurs de ceci ou les passeurs de cela. Au bout d'une demi journée d'apprentissage, je manifeste mon mécontentement en spécifiant qu'il s'agit tout de même de la salle de bain dans laquelle je vais me doucher que nous sommes en train de rénover et qu'il serait bien de commencer à me faire participer un peu! Grand bien m'en fit puisque je fut le préposé à la découpe de carrelage et à la préparation de colle qui doit être ni plus ni moins de la consistance de la pâte à gâteau pour carreaux donc tout va bien...en cuisine, j'me défend. A la fin de ce week-end, j'étais plus fatigué par la formation que par le travail en lui-même...Jouer les apprentis à 45 ans n'est pas de tout repos! Pour clore le bouquet final dimanche soir, je me suis fait traiter par ma concubine de chochotte...à pédé tout en crescendo (comme à l'opéra) parce que je sentais un besoin urgent de me laver et qu'en plus je m'étais couché au dixième round. Je crois qu'elle voulait tout simplement me dire que je n'avais pas la carrure de son frère mais ça, on le savait déjà et que j'aurais dû être un peu plus docile à son égard...bien que je n'ai pas porté de coup bas!?..Un grand merci d'encouragement m'aurait suffi! La leçon que j'en ai tiré c'est qu'il faut mieux faire appel à un bon copain qui n'a aucun lien de parenté ni avec l'un, ni avec l'autre pour être sur un terrain imperméable aux comparaisons. Quand j'en ai parlé à son frère, il m'a répondu que toutes les femmes étaient comme ça...J'en ai déduit que la sienne l'était aussi! Mais...rassurez-moi...vous n'êtes pas toutes comme ça j'espère?

mardi 12 avril 2011

Ces petits moments éphémères...




 Pour contraster avec ces journées venteuses chargées de fleurs de cerisiers japonais qui apporte à notre quotidien une légèreté poétique, laissez vous charmer par les superbes tulipes dans leur diversité colorée. Bien qu'elles vous sembleront un peu figé dans un espace limité par le vase de votre choix, il vous suffira de trouver l'emplacement idéal pour les voir s'épanouir et s'ouvrir.







De part ses origines, la tulipe a beaucoup voyagé. D'abord sauvage en Perse et en Turquie, elle fut domestiquée au 16ème siècle pour fleurir les plus beaux jardins de la merveilleuse "Constantinople"(Istambul). Parallèlement, elle conquiert l'Europe via l'Autriche et l'Angleterre pour finir en Hollande devenu le fief de la tulipe en Europe. Une histoire raconte qu'au début du 18ème siècle, un sultan turc était tellement sous le charme du beau pétale qu'il en fit interdire l'exportation bien qu'il en fit venir d'Hollande pour sa grande fête annuelle. Alors, si vous tombez sous le charme...c'est en ce moment!