vendredi 17 juin 2011

On ne va quand même pas pleurer!



Rachel est partie en classe découverte...elle était super contente et très excitée à l'idée de voyager...et nous...assez réjouis de savoir qu'elle allait partager de bons moments de convivialité et de découverte du patrimoine montagnard isérois. Nous suivons pas à pas leur progression grâce au blog de leur instituteur, alimenté soir après soir de commentaires et de photos. Vu la mine que nous arborons sur la photo que je lui ai envoyé, elle va penser que nous arrivons à passer de bons moments sans sa compagnie! Et oui...elle est à l'âge de comprendre que les parents aussi ont le droit de s'amuser et qu'il est bon de faire un "break" de temps en temps! Et puis...10 jours...c'est vite passé!
En apparté: il arrivera un jour où je sentirai que ces "break" sont beaucoup trop long pour moi...mais...ainsi va la vie!

dimanche 12 juin 2011

un p'tit coin de verdure...



Aujourd'hui...pas de peinture! Je m'occupe de mon balcon!
Mon bambou n'ayant pas supporté les grosses chaleurs d'Avril...et par mon manque d'expérience aussi...Cette fois, je porte mon regard sur une plante méditerranéenne, un laurier-rose comme sa floraison...plus posé, plus résistant et moins anarchique dans sa poussée...Bien que ce laurier soit un peu fatigué et moins beau que ses congénères, je l'achète! Pourquoi me demandriez-vous? Primooooh parce que le vendeur m'a fait une remise de 20%...qu'il m'a bien conseillé et rassuré sur la résistance vitale de cette famille d'arbustes...et secondoooh parce qu'il me plaît d'aider cet arbrisseau que personne ne voudra acheter pour lui redonner force et vitalité.
Pour commencer le rempotage...une couche de feutre spécial jardinière pour éviter de mélanger le drainage à la terre puis 1/3 de drainage à base de billes d'argile puis re-feutre pour isoler puis 1/3 de terreau enrichi en engrais et pour finir, j'installe le laurier et comble les parties manquantes avec le 1/3 de terreau seul qu'il me reste. Je tasse un peu, j'arrose et laisse tranquille ce nouveau pensionnaire afin qu'il s'adapte à son nouvel environnement. Les boutons pointant déjà leur nez, je devrais bientôt avoir de jolies fleurs roses se pâmant par dessus un muret leur offrant une belle perspective...Je lui souhaite longévité et prospérité à l'ouest d'un soleil exalté...Que la lumière de celui-çi lui apporte tout ce dont il a besoin pour croître et nous révéler toute sa beauté...Si non...A quoi ça sert que Ducros...y se décarcasseuh!