dimanche 8 janvier 2012

Incrooooyable mais...vrai!


..une saloperie de torticolis m'immobilise toute la journée sur le canapé. Quel chance diront certains...oooh! le pauvre...penseront d'autres! La tête reposant sur quelques oreillers douillets, mon bras gauche est abandonné, inerte sur le côté pour soulager la contracture du trapèze à l'épaule...Je me dis que c'est l'occasion de regarder le film "127 heures" puisque j'en ai plus pour longtemps à vivre...A chaque fois que j'essaye de me lever de ce maudit canapé, la douleur me rappelle que c'est elle qui contrôle la situation! Du coup, je me lamente pour me faire livrer toutes sortes d'attentions...on ne laisse pas un homme qui souffre, seul dans ses retranchements...seul le cheval à cette force de caractère!...Quoi que...Quand je vois Aron Ralston bloqué dans cette crevasse du "Blue John Canyon", je ne peux que m'identifier au personnage...Mon bras endolori par l'inactivité et mon peignoir s'entrebâillant de trop m'oblige à réfléchir à une stratégie pour m'en sortir...Mes lamentations ne faisant plus effet, je crois qu'il va me falloir m'en sortir seul dorénavant bien que l'espoir d'un passage providentiel subsiste encore en moi. La longueur de mon bras droit compense la perte de mon bras gauche et me permet d'attraper in extremis mon bol de café sur la table basse. Bien qu'il soit presque froid, je le déguste tout en soutenant ce pauvre Aron qui n'a pas d'autre choix que de boire son urine. Sa force de volonté à vouloir s'en sortir me pousse à me surpasser et je finis par me relever seul de ce maudit canapé au moment même où il s'extirpe de son cauchemar et marche vers la lumière, la délivrance, la liberté. La lumière de la cuisine m'éclate au visage en même temps que ce visage opportun s'offre à moi et me propose son aide. Magistral interprétation de James Franco réalisé par le talentueux Danny Boyle pour une histoire extraordinaire comme il y en a certainement plein d'autres méconnues sur la planète et qui méritent un film...Du coup, ça va vachement mieux moi...Je crois que la guérison sera plus rapide que prévu!
Asta luego muchachos!
En aparté..bien que ce ne soit pas directement lié...une pensée me vient concernant un ami que je ne vois plus parce qu'il m'est insupportable de me sentir redevable d'un service rendu au même titre que vous ne secourez pas une main tendue parce qu'elle vaut de l'or! Si tu me lis l'ami, peut-être que tu me comprendras et que tu pardonneras mon détachement vis à vis de toi...Il me faut faire le deuil et accepter certaines réalités pour mieux renaitre et peut-être un jour revenir vers toi et t'accepter tel que tu es...pas tel que je te vois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire