mardi 11 mai 2010

il ne faut pas toujours se plaindre de ce que l'on a..


Je me plaignais de la people affluence sur la ligne B du RER et j'avais trouvé un bon compromis en changeant de rame à Denfert Rochereau pour la ligne 4 jusqu'à Chatelet...
En plus, tu n'es qu'à quelques foulées du quai qui te cueille pour Bastille...Sauf que là, à 10h du morning, c'est moi qui me suis fait cueillir ou plutôt c'est lui mais nous étions sur le même méridien...Donc, nous partons de Denfert et vous allez voir qu'il suffit d'un rien pour que ça le devienne...Assis sur un strapontin, les jambes croisées l'une sur l'autre, le nez plongé dans le bouquin que JF m'a prêté mais que je n'arrive pas à lire et pour cause...quelque chose me perturbe mais je ne réalise pas encore quoi...Je lève le nez et instantanément un "flash back" de reconnaissance visuel se met en place...Je les avais senti venir mais j'avais refusé de les voir...Je réalise et vois ce pauvre mec se faire chahuter sur la banquette d'en face. Il est encadré par 3 prédateurs et du coup, la banquette est au complet. Le quatrième "tirex" est sur la banquette d'à côté et donc excentré mais dans ma ligne de mire. Il joue les "tour operator", un journal à la main.
Sentant la colère monter, Je finis par me lever de mon strapontin, retire le casque que j'ai sur les oreilles et leur dit par réflexe: "Vous faites quoi là?"...Mon corps s'immobilise et mes sens s'activent...Accepter sa peur et la laisser passer...Faire confiance à son instinct...Ces quelques secondes à la "Sergio Léone" semblent interminables...Je sens 4 paires d'yeux haineux m'observer...Ils ont la vingtaine bien passé et la mauvaise graine semble avoir malheureusement bien germée...à moins que ce ne soit la coke! J'enchaîne par: "Vous arrêtez ou j'appelle les flics!"...La victime en profite pour me rejoindre et manifeste son mécontentement aux 4 vampires qui ne nous quittent pas des yeux. Au même moment nous arrivons à Montparnasse. Nous descendons sans demander notre reste. Le gars aux lunettes à l'air satisfait de les avoir encore sur le nez même s'il n'a plus son portable. Il m'a déjà "zapé"...il trace la route et j'en fais autant...Il me faut vite prévenir plutôt que guérir afin d'éviter le pire et le vampire! Avec ces suceurs de sang...on ne sait jamais quand ils sont rassasiés!

-postcriptum: Ne vous inquiétez pas mes amis...quand on s'ouvre sur le monde, on est forcément confronté de temps en temps à quelques petits incidents diplomatiques!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire