vendredi 7 mai 2010

Remède à l'ennui...

J'ai enfin reçu d'un ami, un remède à l'emmerditude occasionnée par l'obscure souterraineté des transports en commun parisiens: un bon bouquin...et je l'en remercie.
Je dois avouer que passer de rat de métro à rat de labo me rend morose par moment.
En aparté: "Chérie...tu comprends pourquoi les vacances loin d'ici sont vitales pour moi!"...Et ça ne s'est pas arrangé depuis que je dois traverser Paris mais je ne ressasserai pas des souvenirs qui n'ont plus lieu d'être...
Il aura suffit d'un bon conseil d'une amie et d'un repas bien arrosé avec 2 potes pour que la morosité s'estompe et les couleurs se ravivent. Pour vous parler en toute franchise et malgré les apparences, je ne suis pas d'un naturel patient. Il peut m'arriver de quitter une rame de métro subitement et d'enfourcher ma trottinette pour un road movie enivrant. Ne prenez pas ça pour de l'impulsivité, c'est juste un sentiment d'humeur. Le mien et le leur, les envies du moment, les circonstances de l'instant...Et que ce soit pour partir au boulot ou me préparer pour une rando, je ne fais pas de différence...Je souhaite toujours un instant de plaisir, une émotion positive, un moment d'évasion...Je n'ai pas toujours envie d'inventer des histoires pour échapper à cette réalité qui parfois me dépasse...dans sa ponctualité, dans son conditionnement, par son manque de légèreté...Alors quand j'ai la chance de croiser sur mon chemin un bon guide, un bon copain, un bon bouquin ou à l'inverse, aider à guider, à porter, à orienter...un presque rien...ça me fait du bien en ce moment...alors pourquoi s'en priver?
Et quand rien de tout ça n'arrive et que je n'ai envie ni de lire, ni d'écrire...alors il peut me venir un bon refrain, le matin...et faire apparaître, de ce croquis au fusain, les merveilleuses couleurs de la vie!...HAAAABRACADABRAAAA!

1 commentaire: