mercredi 28 avril 2010

Il faut se r'mettre en selle de temps en temps...

Cette semaine je suis sport. Depuis mon récent sevrage tabagique, un semblant d'énergie semble se pointer à l'horizon. Alors je profite de cette opportunité pour remettre le pied à l'étrier surtout qu'avec cette fraîcheur matinale et ce soleil radieux, il y a matière à se motiver le pédalier. Rien ne sert de courir, il faut partir à point disait la tortue...et ça me va très bien. Pourquoi se presser quand on peut savourer et pourquoi pas même s'arrêter pour contempler, qu'est-ce qui nous en empêche? Le temps, me direz-vous, évidemment...mais cette dernière semaine de dilettante extra scolaire me permet justement d'être extra tranquille. Pas de gamine à motiver le matin alors que je me remets à peine d'un voyage de trois mille années lumière ..et pas de réveil précipité non plus puisque je n'enquille sur la rive droite de la planète Terre qu'à 10h30 du morninge. Question trajet par contre, je ne serai jamais satisfait tant que je n'aurai ne serais-ce qu'un petit hectare de forêt à traverser bien qu'en faisant un détour par les quais aux abords de ces jolies péniches relookées, j'arrive à respirer quelques instants d'intimité avec les embruns venus de si loin libérer mon olfactif encrassé d'hydrocarbures saturés. Ces courts instants sont importants pour le citadin en manque de chlorophylle, pour supporter l'urbanisme au quotidien. Mais tout n'est pas négatif. La ville permet les échanges, les rencontres, la diversité culturelle et beaucoup de petits coins sympas qu'il faut prendre le temps de regarder...en dehors des heures de pointe...quand nos parisiens prennent du bon temps en province...Pourquoi pas pendant les vacances scolaires?
En aparté:-clin d'oeil à JF et Fafa: Si tu croises un homme avec un hamster, t'obtients un cycliste. Ça explique son acharnement à faire tourner une roue!

1 commentaire:

  1. Joyeux anniversaire avec un peu de retard ! C'était quand précisément ?
    Un petit billet sur le temps qui passe en préparation ? J'attends de la lecture pour occuper mes journées-canapé.

    RépondreSupprimer