mardi 27 avril 2010

Journal d'un patient anesthésié...


Vous est-il déjà arrivé d'être sous le joug d'une femme décidée coûte que coûte de vous empêcher de parler? Allongé sur un sofa en cuir, chauffé par un éclairage légèrement tamisé, la bouche grande ouverte mais pas de stupéfaction...elle se déplace avec aisance tel une ballerine, légèrement vêtue d'une blouse blanche et d'un mouchoir en papier sur le nez, les cheveux lissés et tirés en arrière en queue de cheval pour ne pas être gênée...Elle s'approche de moi pour me piquer et je me laisse faire sans rechigner, résigné...Je sens ma gencive se dilater, ma lèvre inférieure tomber et grossir comme siliconée...Elle est penchée sur moi mais trop boutonnée...si près que je pourrai l'embrasser mais son ouvrage mérite toute son attention...c'est de couronne dont il s'agit et de deux même, une de chaque côté, le couple royal au complet...Manque plus que la tour et deux trois valets et on fait une partie d'échecs! Mon goitre crapoteux de baveux ne m'autorise qu'un léger "Croooaaa!"...c'est pas avec ça qu'je vais emballer...bien que ma langue ait l'air encore assez vivace, mon oeil vif et mes ouïes bien rouges...Si elle lisait ça, je pense qu'elle piquerait un fard...mais il se fait tard, je commence à en avoir marre de bailler aux corneilles et de ne pas savoir quoi faire de mes mains...Si au moins je pouvais...je ne verrai pas le temps passer!...De son nez, elle laisse tomber le masque et de ma passivité, elle m'extirpe enfin en me proposant de me désaltérer. J'exécute le souhait de cette blanche colombe en bavant comme un vieux crapaud. Elle affiche un joli sourire satisfait...Une fois de plus, j'ai été à la hauteur...de son professionnalisme.

1 commentaire:

  1. Tu es terrible ! Rire interdit pour moi en ce moment. Comment je fais quand je lis ton blog ?
    J'avais hâte de te lire à nouveau. Garde le rythme, ça fait du bien.

    RépondreSupprimer