vendredi 16 avril 2010

Génération KitKat

Dans le bus, ce matin...au fond de celui-ci...quelque chose attise mes pensées et oriente mon regard sur la rangée d'en face...Il apparaît que nous avons tous quelque chose en commun avec 20 années de plus: notre âge. L'espace d'un instant, je pouvais nous imaginer sur le perron du lycée, pantalon jeans délavé et Stan Smith blanches aux pieds, flânant dans l'insouciante pensée sans lendemain. En y regardant bien, pas de doute, nous avons tous la quarantaine passée avec un je ne sais quoi d'immature qui caractérise notre génération et que je trouve tellement rassurant!...C'est normal, j'en fais partie!..L'après 70, l'avant 90, génération caméléon qui s'adapte mais qui a du mal à trouver sa place...alors je continue d'écrire pour trouver la mienne...me libérer de mes carcans, atteindre les feux du firmament...pour renaître sous un astre nouveau...à la lisière d'une forêt de cèdres odorants, au crépuscule d'un nuage de cade parfumé...et me réveiller sur un banc public, détendu, calme et vivifiant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire