mercredi 29 décembre 2010

Sous l'emprise du passé...


Ce que ma chérie a du mal à avaler vu qu'elle n'est pas naïve au point de tout gober...et comme d'autres amis qui m'ont connu enfant de cu...C'est qu'il m'est impossible même pendant un baptême, de me signer religieusement ou de participer à une frénésie cabalistique qui ne me correspond pas. Ça serait comme demander à un indien de danser la traviata pendant une cérémonie chamanique! Depuis que j'ai connu mes premiers émois avec Dâme Nature, je n'arrive plus à bander pendant la messe! Peut-être devrais-je faire voeux de chasteté? Par contre, j'arrive à me laisser bercer par cette langueur monotone comme un collégien au dernier rang près du radiateur...ce qui, somme toute, est déjà pas mal pour un païen de mon espèce! Chérie, n'ai pas peur pour moi...je ne suis plus superstitieux!
Comment en sommes-nous arrivés une fois de plus à parler de ça? Si j'vous l'dis, vous n'me croirez pas! Tout a débuté suite à une circulaire que ma fait lire ma dulcinée concernant le discours de notre président en visite sur le continent africain et plus précisément à Dakar. Voulant montrer patte blanche, il décide de parler des méfaits de la colonisation...Il ne va pas sans dire que son discours tel que je l'ai lu sur le papyrus syndical n'est pas sans ambiguïté! Info ou intox? Il semble cajoler le colonisé d'une part, gronder le colonisateur d'autre part pour finir par vouloir nous faire admettre que c'était pour le bien de l'évolution, de l'opprimé en quelque sorte...faut quand même oser l'faire quand on joue à l'extérieur...surtout que les points comptent double. Bref, ce grand dévouement du gentil colon qui parsème ses excréments pour fertiliser une terre inculte me semble quelque peu exagéré!
Donc...je n'ai pas trouvé de meilleur exemple pour mettre le feu aux poudres que de comparer cette situation à cette bonne vieille sainte mère l'église venant prêcher la bonne parole à des indigènes écervelés mais heureux...contrairement à notre civilisation chrétinienne mais oh combien éduquée! N'est-ce pas ma chère...et tendre?
Pourtant, quand nous regardons ensemble cette réussite télévisuelle et machiavélique histoire que sont "les piliers de la terre", nous tombons d'accord sur le fait que la croix de l'église ne s'est forgée que sur le mensonge, le meurtre et les intérêts politiques!...Tous les vieux grimoires en parlent...Par contre, ces sculpteurs et ces batisseurs de cathédrales...quels talents!
J'en profite pour faire un p'tit coucou à mes neveux des Alpes de Haute-Provence, 2 grands gaillards qui savent ce que c'est que de ramener sur le chemin un troupeau de brebis égarées...Et pour conclure en artifèces puisque nous sommes en période festive et donc paillarde, je citerais San Antonio avec son: "la politique c'est le coté gazeux de la nation: sa limonade, son champagne, ses pets."
Bonnes fêtes de fin d'année à tous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire