vendredi 3 décembre 2010

Y'a des matins...j'te raconte pas...

Mais si racooonnnnte!...Bon!...J'raconte!
Vous connaissez Pierre Richard? Si vous ne le connaissez pas, passez par "google" avant de lire la suite...Donc...j'ai des matins "Pierre Richard" ou "Charlie Chaplin" si vous préférez! ça ne vous étonne pas? Moi...un peu, passionnément et ma vieille chatte à la folie, pas du tout...puisqu'elle est encore plus barrée qu'son maître...quoi que...pour la gouverner, celle-là, il faut s'lever d'bonne heure...et j'en passe des vertes et des pas mûres!
Dooonnnck! J'suis à la bourre comme si j'avais les 2 pieds dans l'même sabot ou les 2 bottes en caoutchouc dans le même bourbier...comme il vous plaira!
Je mouche un coup avant de partir histoire de décalaminer le conduit mais c'est un coup de trop...Le conduit droit de mon blaze passe au rouge, ce qui m'oblige à m'arrêter.
Je chope une feuille de PQ (Pause Qualitative) au passage, m'la fourre dans l'trou du blaze et continue mon chemin jusqu'à l'ascenseur communal. Une fois qu'j'suis d'dans, j'me reluque la façade sous un néon jaunit par le temps qui me donne l'impression d'avoir le teint pisseux comme dans les premières rames à l'époque de "Subway" des années 80...J'arrive au rez de chaussez direction la conciergerie mais que né ni, la réceptrice n'est point là bien que la lumière fuse de sous la porte fermée à clef...Je sors et tente un oeil furibond par la lucarne dés fois qu'elle se soit coincée la chemise dans le tiroir caisse...personne! Il ne me reste plus qu'à glisser mon chèque dans la boite à lettres prévue à cet effet mais l'enveloppe fait de la résistance...même mon chèque ne veut pas être encaissé par ce bailleur malhonnête...D'ailleurs, si vous en connaissez un d'honnête, je suis preneur...parce que plus l'entreprise est grande, plus les problèmes du petit locataire semblent insignifiant pour elle...C'est la dure loi de la mondialisation! Excusez-moi pour cette interférence...Donc heu cheune!...me v'là pris la main dans le sac ou plutôt la main dans la boite à lettre...et comment j'en suis arrivé là? Parce que j'ai voulu pousser plus loin l'introspection...trop loin...mais que voulez-vous, je n'allais tout d'même pas laisser mon chèque à la portée de n'importe quel inconnu!...Du coup, mézigue est en train de se tirer la paluche de la boite par -5 degrés celcius sans aucun résultat...j'commence à me sentir con et pour faire bonne figure, j'me tente quelques massages de peau pour faire glisser. Mais autant demander à un "sharpei" d'se faire la raie sur le côté. Y'a rien qui veut v'nir donc j'm'arrête pas...J'y vais un peu en force et là sur le coup, j'm'arrache quelques lambeaux d'peau au niveau de 2 phalanges...pas grand chose...ça aurait pu être pire!
J'aurai pu régler ça en un tour de main mais ce matin là, c'était mon matin "Pierre Richard"...Allez expliquer ça aux flics avec une patate dans le nez et une main écorchée: "Mais j'vous jure m'sieur, j'me suis fait mordre par la boite à lettre d'Harry Potter et pris son manche à balai dans l'nez!

1 commentaire:

  1. Cette histoire est encore plus drôle que quand tu me l'as narrée la première fois.

    RépondreSupprimer