mercredi 24 mars 2010

Silence! On tourne...


Le week-end dernier, j'ai enfin vu "2012" le film!
Effets spéciaux garantis et images époustouflantes même visionné sur la petite lucarne mais en LCD de 90cm tout d'même avec le son ifi. A peine vu que j'imaginais déjà une version en 3D...Faut dire que le mercredi d'avant, ayant la garde de Rachel et n'ayant rien prévu, je me suis décidé à prendre 2 billets pour "Avatar" en 3D of course...Bonne salle, bon son, à 10h du morning en tarif réduit et en people également puisque nous disposions d'une rangée de fauteuils par personne!
Bref, les conditions idéales pour avoir envie de pousser l'aventure plus loin ...au moins jusqu'au fauteuil de notre choix puisqu'il n'y a pas de canapé et de table basse pour allonger nos gambettes! Bon, j'exagère un peu, nous n'sommes pas dans une caravelle tout d'même...Donc, nous nous organisons, ma fille et moi, stratégiquement: le p'tit déj de galettes "Princes"year pour ma princesse à sa gauche et la boustanche d'aqua di papa à ma droite. Entre les 2, une monture "black" version "Vuarnet" des eighties posée sur notre nez qui nous donnent tellement un air austère qu'on croirait voir les "Men". On fait des commentaires, on s'marre...on flachouille tout l'monde et le film démarre...
Nos mirettes n'en manquent pas une miette tellement c'est bon alors que la machoire de Rachel craquette du "Prince" de joie. Les 3 heures filent à toute allure...Si vite qu'on se dit qu'on a dû sublimer un max pour ne pas s'en rendre compte!
Tout ça pour vous dire mes mignons que nous fûmes agréablement surpris par la qualité des images malgré la tragédie qui se jouait une fois de plus devant nos yeux alors que nous commencions à nous ébahir devant toute cette beauté culturelle et spirituelle d'un peuple en voie d'extinction. Du coup, on s'en est pris un sacré dans les dents mais on quitte la salle satisfait et soulagé que le méchant cow-boy se soit fait corriger par le gentil indien. Puis, à la sortie du ciné, un Mac Do. Merde, on aurait préféré une jungle avec barbecue et danse tribale. Je commande, nous nous installons, je mange sans faim, sans envie, je regrette déjà de m'être installé là...Même Rachel semble un peu désorientée. Nous sommes encore trop imprégnés par la beauté du film, par notre idéal, par cette belle et fragile Mère Nature. On aimerait, d'un simple souhait, raser du béton, remplacer ce goudron par un chemin de terre, faire pousser des arbres jusqu'à épuisement pour enfin se sentir comme ces êtres de lumière, en harmonie avec notre environnement. Je la regarde, elle a compris...Elle me dit: "dis papa! On aurait dû manger en bas, sur les tables en bois entre les palmiers!"
Je lui fais un clin d'oeil complice et lui répond: "la prochaine fois"...Mais nous ne resterons pas sur cette note nostalgique...la prochaine fois, promis, nous irons au bois!

1 commentaire:

  1. Encore un monde parallèle ! Je ne sais pas si c'est le printemps mais j'ai envie de vert et d'arbres...

    RépondreSupprimer