dimanche 13 juin 2010

Coupe du monde 2010

Quand je vois la fluidité de jeu de cette équipe allemande face à une australienne pourtant pas si mauvaise que ça...à peu près à notre niveau français...je me demande comment il se peut qu'à ce niveau de compétition, il puisse y avoir une telle différence technique. Bien que je sache que la machine allemande est toujours bien huilée, là j'ai l'impression de voir le Brésil de la belle époque. C'est du billard, ça coule de source, ça circule bien, ça partage bien, c'est un vrai travail d'équipe soudée qui semble motivée comme il se doit et qui est récompensée pour ses efforts. A mon avis, le mécanisme du foot français comme nos PME d'ailleurs, ne fonctionne pas parce que nos patrons n'ont pas appris à motiver une équipe dans sa globalité. Ils s'imaginent qu'il suffit de surpayer quelques leaders et que le reste du troupeau suivra...Il suivra oui!..mais à son rythme! Et le jour ou l'enjeu sera important, ils ne pourront compter que sur leurs têtes de série et ça ne suffira pas. On peut gagner une bataille avec quelques bons généraux et beaucoup de pertes subalternes...mais certainement pas une coupe du monde!

1 commentaire:

  1. Quoi que...depuis que j'ai vu l'Argentine avec l'implication de son sélectionneur...je me dis qu'on peut pardonner les quelques erreurs de jeunesse de quelqu'un d'aussi entier avec ses joueurs...et ils le lui rendent bien!

    RépondreSupprimer