jeudi 10 juin 2010

Hooo!... le gentil chien chien à son pépère...

Vu qu'il me restait une entrée UGC a écouler avant la date butoir trop proche, un ciné s'imposait mercredi en matinée. A défaut de films en 3D ou d'animation sympa que nous n'ayons vu, j'opte pour un film mélo, histoire de pleurer un p'tit coup. En plus c'est bon pour les yeux, ça dégage les sinus et ça permet d'évacuer les émotions retenues.
Et puis, de toute façon, il n'y a rien d'autre à voir autorisé aux moins de 8 ans...
Alors!...C'est parti mon kiki! On s'pointe aux gobelins pour la séance de 11h30. Je prends un billet classe éco et commande un apéro pop corné salé sur les conseils de mini moi. Le film démarre tranquillement. On croc du pop corn joyeusement pour finir par pleurnicher comme des madeleines. Le film est légèrement chloroformé mais tellement émouvant...M'émeurais-je? L'histoire de ce chien plutôt craquant, d'une fidélité à toute épreuve...Eh oui, je m'émeus! Incroyable et pourtant vrai même qu'une statue de ce chien existe au Japon, le pays d'origine de cette histoire.
Sur ce...je vous laisse parce qu'on commence à avoir les crocs!

3 commentaires:

  1. C'est quoi le titre du film ?????

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. L'un est américain et plutôt beau gosse malgré son âge avancé et se prénome Richard.
    L'autre est japonais et plutôt poilu pour son âge et se prénome "Ciel et Terre réunis" (traduit du japonais)

    RépondreSupprimer