dimanche 8 août 2010

samouraï cat...


Elle a toujours été caractérielle bien qu'il lui arrive aussi d'être câline à ses moments...Pourquoi ce tempérament de feu? Il aura fallu qu'un jour, je la surprenne en équilibre sur le sabre en bois que j'avais posé près du miroir du salon alors que je venais de me tenter quelques mouvements en souvenir du bon vieux temps, pour que je réalise les raisons de ce caractère bien trempé...Certainement qu'elle devait s'entraîner à mon insu pour ne pas m'effrayer, guidée par quelques instincts ancestraux de vie antérieures au service d'un shogun ou d'un ronin de grande envergure...Aujourd'hui elle a vieilli...Je la sens plus câline et sage à la fois...Je me sens plus patient avec elle que je ne l'étais auparavant...Ses quelques années de vie de chat qu'il lui reste vont passées très vite...comme un sabre que l'on s'apprêterait à dégainer à l'échelle d'une vie d'homme...jusqu'au jour où le temps d'une longue expiration, celle-ci sortira de son carcan une dernière fois...pour s'offrir au ciel étoilé, aux constellations.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire