jeudi 19 août 2010

Sans interdits!


Chapitre 1: Bienvenue dans la 3ème dimension...Si vous arpentez le bitume à vélo en vous insérant sur des voies sans interdits pour les vélos, vous vous retrouvez face à 2 options: soit vous ne maîtrisez pas bien la ligne droite et vous ralentissez, soit le bigleux ou la belle excitée qui arrive en face n'est pas sûr que ça va passer et il ou elle ralentit...C'est ce qui se passe en général avec le commun des mortels équipé de 4 roues roulant sur la même voie mais dans le sens contraire au votre...Faut avouer qu'c'est jouissif...d'avoir le droit d'emprunter des rues en sens interdits... Parce que les grands boulevards qui ont la cote mais dont je ne supporte pas la populaire surexcitation du "tout un pressé" arpenté par des vélocipèdes tout aussi pressé de prouver qu'ils sont capables d'être aussi cons que leur voisin automobiliste avec en tête de liste, ces policiers contraints et accablés par leur mission politicale de surveiller chaque mètre carré de leur grand boulevard comme les aspirateurs de ces grands hôtels chics suçant votre moquette après votre départ jusqu'au plus petit interstice dés fois qu'ils pourraient t'y pomper un dernier p'tit bijoux...Une bouffée d'oxygène...donc, j'ai remarqué qu'il n'est pas aisé de se croiser l'un et l'autre dans une rue prévue à l'origine pour un seul véhicule...mais je pense que cela est fait exprès afin de préserver ces quartiers de cet empressement inconsidéré...Malgré tout, j'ai croisé récemment un camion poubelle qui devait croire que j'étais en infraction et qui était limite se faire justice lui-même...idem pour les bus RATP dont je constate une nervosité croissante depuis que les vélibs roulent sur leur plate bande...Pas d'inquiétude, ces cas de figures ne sont pas majoritaires mais prouve que la connerie citadine des uns finie par déteindre sur les autres et touti quanti. Sans vouloir vous offenser...si toute la populace était comme mézigue, y'aurait pas besoin de flicaille à chaque carrefour... Chapitre 2: Faut faire avec...Faut avouer que la fluidité routière n'est plus de ce monde avec cette tendance à la pluralité tricolore et de moins en moins de synchronisation (sauf pour les PV bien sûr)...comme par exemple sur le bld St Marcel...Tu passe plus de temps sur l'embrayage que sur la pédale "ouah ouha"!..si on pouvait mixer du son, ça serait une vraie cacophonie! Cette dernière ligne droite sur ce boulevard peut-être fatale si vous êtes en voiture et que vous avez un train à attraper...Mais à vélo...A quoi rime cette compétition si ce n'est se morfler une bonne dose d'hydrocarbure en guise de victoire et pour gagner quoi?..5 mn!..Faut avouer que notre système éducatif a mis un tel point d'honneur à la ponctualité que ça en devient maladif...Bon! Là j'm'emballe un peu et c'est tant mieux...C'est ma compétition à moi, mon défouloir...C'est pas ce que je préfère chez moi mais de temps en temps, il fait encore irruption...vieilles habitudes encore encrées...il n'est pas toujours aisé de larguer les amarres et pour aller où...Peu importe...laisse toi porter à ton gré...tu as la chance d'avoir le temps...saisi cette opportunité...On ne peut pas tous être au même rythme...On ne peut pas vivre l'expérience au même moment...J'ai la chance en ce moment d'avoir le temps...ce ne sera pas toujours le cas...J'en profite pour canaliser l'énergie créatrice de cet autre dimension...graver dans mes cellules ce renouvellement...J'avance sans fatigue dans ces rues parisiennes...Par moment, je pourrais me croire ailleurs tout en étant conscient...me sentir transporté tout en étant présent...sentir mes chakras s'ouvrirent sur une nouvelle conscience...saisir les ondes positives à ma portée...M'en nourrir puis les laisser partir...afin qu'elles continuent leur chemin...des uns vers les autres...de la Terre au cosmos...de leur conscience à la nôtre...et que ce nouveau millénaire nous révèle enfin ses secrets...Shambhala!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire