vendredi 15 octobre 2010

Ça sent l'authenticité...

En ramenant Rachel de l'école cet après-midi, j'ai enfin fait escale chez ce marchand de thé qui me faisait tant envie quand je passais devant tellement la devanture sentait bon l'authenticité...et je ne fus pas déçu!..Comme c'est souvent le cas quand on entre dans ces lieux d'histoires et de sagesse, je fus bien accueilli et très bien conseillé...le tout arrosé de parfums olfactifs pour confirmer mes choix et sublimer mes pensées. Dans chaque boite, bien sur, un beau mélange poétique ornée d'une étiquette relatant son histoire...D'ailleurs, pour la petite histoire de cette modeste mais oh combien grande caverne d'Ali Baba par l'esprit puisqu'il s'agit d'une des plus anciennes voir la dernière encore existante à Paris...ce magasin de thé a pris vie en 1952 mais les murs existaient déjà auparavant au service d'une autre enseigne dont je n'ai pas le souvenir...Certaines boites à thé de cette époque sont toujours en activité mais rassurez-vous, le thé lui a été renouvelé depuis! Alors si un jour vous passez par la rue Sarrette dans le 14ème arr. de Paris un mercredi, il semblerait que l'ancien propriétaire apparaîtrait subitement ce jour là pour conter ou relater aux passionnés et amoureux d'histoires vécus, son passé et vous transporter jusque dans les années 50, le temps d'un instant , d'un lâcher prise...nous nous délectons de cette autre dimension, de ce voyage dans le temps...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire