mardi 5 octobre 2010

Miam!..Miam!..


Cette nuit, j'ai fait un drôle de rêve...Je rêvais que je me tapais la cloche!
Nous étions parti, mes parents et moi, à la recherche d'un petit resto tranquille mais dont je connaissais la renommée gastronomique...Apparemment je voulais leur faire plaisir puisque c'est moi qui conduisait le cortège. Comme c'est souvent le cas et que j'aime vagabonder, je me perd un peu dans ce dédale de ruelles qui n'en finissent pas...Mais bon! ça va!..ils aiment bien la randonnée!..On finit par tomber sur le resto en question puisque je leur fait savoir que c'est bien celui-ci que je cherchai...En voyant les tables basses et les canapés, ils hésitent à entrer. Est-ce bien un resto? Je leur confirme qu'ils n'ont pas de crainte à avoir et que quand ils seront servi, ils oublieront là où ils sont assis...Effectivement, les plats sont raffinés et pas trop chargés...on déguste à satiété. Tout le monde est ravi...Je me réveille...il n'est que 6 heures mais avec la ferme conviction que je dois préparer mon boeuf bourguignon pour avoir de quoi me régaler ce soir...Et c'est ce que je fais...je me mets à l'ouvrage...carottes, lardons, oignons à profusion...pommes de terre, ail, bouquet garni à discrétion...A 7 heures du matin, il flottait dans l'air une bonne odeur de lard fumé et de vin cuit! A 9 heures, quand je suis reparti pour mon travail, ce fumet mariné avait tendance à me faire envie !? J'en ai déduit que je devais vraiment avoir besoin de me taper la cloche en ce moment et pas que du cru... bourgeois!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire