samedi 25 septembre 2010

Amalgame et anachronisme...


Je trouve qu'il est de plus en plus difficile de polémiquer de nos jours tant l'amalgame et l'anachronisme peuvent nous sauter au visage à tout moment...C'est pour cette raison qu'il faut éviter de donner son avis sur un sujet que l'on ne maîtrise pas totalement et ne pas croire que parce que ceci ou cela a été dit au journal TV que cela suffit a se faire une opinion juste et un droit de jugement parfois injuste. Parce que qui sommes nous en fin de compte pour croire que l' on puisse se permettre d'être catégorique sur la sentence que doit subir un individu mis sur le bûcher médiatique! Je veux bien croire, comme dans la série médium que l'on puisse avoir des dons particuliers pour entrevoir une possibilité de culpabilité...mais même là, la présomption d'innocence peut encore s'exprimer tant que les preuves ne sont pas accablantes! Pour certains ce sera "dommage" et pour d'autres ce sera "bien heureusement"...Pour moi ce sera évidemment "tout est relatif"...parce que pouvoir donner une opinion sur un évènement qui s'est passé alors que nous n'étions pas présent et que nous sommes prêt à valider parce qu'on a foi en la parole journalistique de tel penchant politique, relève d'une intoxication à l'information au même titre que certaines sectes aimeraient nous faire croire qu'ils communiquent avec les extra-terrestres...mais là, il ne serait pas politiquement correct de croire en cela et il y aurait de quoi...mais j'opterai quand même pour la formule "la vérité est ailleurs"...
Pour en revenir au déclencheur de ce billet d'humeur et en cela, vous ne devez pas croire que je suis fâché, loin de là...C'est en regardant la chaîne "LCP" et avec la complicité de Johnny Walker que je me suis surpris et il y a de quoi, à m'intéresser aux débats de l'état in the place et de ceux passés...parce que là, il n'est plus question d'amalgame et d'anachronisme comme c'est souvent le cas avec un journal TV qui ne peut que survoler un sujet mais qui réveille en nous quelque chose de subliminale et d'intemporel...Il est probable que la chaîne soit "orientée" politiquement mais au moins, elle a le mérite de donner une information complète avec une diversité intellectuelle sur un sujet donné...comme dans une "FAC" j'imagine puisque je ne l'ai malheureusement pas connue...Il me reste pour me consoler, ces bons vieux "columbo" qui ont le bonheur d'éveiller en moi toute la justesse des propos que je viens de tenir...enfin!...à quelque chose prêt!..Ah!J'oubliais...Y'a un p'tit détail qui m'chiffonne m'sieur!..Quelque chose que j'arrive pas à m'expliquer...mais vous pouvez peut-être m'aider...J'vois qu'vous n'avez pas l'temps...on en reparlera la prochaine fois...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire