vendredi 10 septembre 2010

Petite confidence sous l'oreiller...


...d'où l'expression: "Ah! Si j'étais une petite souris!"...Mais ne m'étouffe pas quand même!
Vous avez certainement remarqué, amis lecteurs et lectrices que mes rubriques journalistiques ou romanesques se sont réduit à de simples billets d'humeur et de vécu comme ceux que je pondais à mes débuts avec, il faut l'avouer, moins de mordant et plus de sagesse...On ne peut pas être toujours dans l'émotivité!..Reste à savoir si un autre moyen de créativité s'offre à moi?
Du coup, c'est moins captivant, je vous l'accorde...Mais que voulez-vous, la roue tourne comme disent les bouddhistes et à chaque passage sur la case départ, on touche 10 milles points de sagesse pour nous aider à faire face aux situations désagréables de notre passé mises en "stand bye" depuis parfois très longtemps et qui ne feront que s'amplifier et ressurgir avec d'autant plus de force qu'on en mettra à refouler celles-ci.
Il est vrai qu'à mes débuts sur "blogger", j'écrivais comme toujours ce qui me venait instinctivement avec la priorité d'arriver à vous captiver, de vous faire sentir ma détermination. Aujourd'hui, je suis dans une période de transition...Vous le découvrez en me lisant...C'est plutôt "barré" dans le spirituel et autres dimensions...C'est certainement un peu ennuyeux pour vous mais nécessaire pour moi. Je sens qu'il est temps, à 45 ans, que je jette quelques points d'encrage dans cet univers multidimensionnel sans gps personnalisé afin que ce que je suis aujourd'hui m'amène à ce que j'ai envie d'être demain. Mais pour que mes désirs deviennent réalité, il me faut accepter celui que j'étais hier et mettre à profit mes erreurs pour en faire des qualités. Idéaliste, penserez-vous?
Peut-être, oui! Mais pas plus qu'un pratiquant du bouddhisme ou du tantrisme, qu'un musulman ou un chrétien se rendant sur son lieu de culte tous les dimanches...bien que ma réalité soit nettement plus réaliste pour l'avenir de la planète et donc plus en accord avec les premiers de cette liste plutôt qu'avec les soldats du spirituel...Passons, ça vaut mieux...J'en profite pour refaire un coup de pub à Claire Marion chez qui je vais me rendre cet après-midi pour mon rendez-vous mensuel. Ce qui en résultera aura certainement un impact sur mon écriture et son orientation. Je vous avais confié auparavant que le blog était pour moi un moyen et non pas un but. Il se peut que demain j'arrête d'écrire si le besoin s'en fait sentir ou que bien au contraire mon écriture s'étoffe ou prenne une autre orientation. Celle-ci sera de toute façon de plus en plus conforme à ce que je suis, à ce que je sens. Il est inutile de débattre sur le sujet, la meilleur façon d'en parler est de vivre l'expérience comme je l'ai toujours fait jusqu'à maintenant. Le problème de notre société occidentale, c'est qu'elle passe beaucoup de temps à intellectualiser plutôt qu'à essayer d'expérimenter pendant que certains essayent de survivre. La roue tourne comme la planète et les tendances s'inversent...mais pas les pôles j'espère. Il serait injuste que ce soit toujours les mêmes qui en profitent d'où l'importance de trouver d'urgence un équilibre équitable pour tout le monde afin que la petite claque que nous sommes en train de prendre ne se transforme pas en grosse gifle...Comprenez que je commence seulement à sortir des jupons de ma mère...alors si demain je veux être capable d'affronter cette nouvelle réalité que nous sommes en train de fabriquer, il faut que nous comprenions qu'il est possible d'améliorer notre future en cherchant à être équitable dans notre présent et ne pas se vouer à la triste fatalité que nous ne pouvons changer ce qui est déjà écrit!...Rappelez-vous..tout ne peut-être contrôlé et encore moins notre esprit!..N'est-ce pas numéro 6? C'est sur ce petit clin d'oeil que je vais clore ce chapitre et vous dire à bientôt les amis...à la croisée des chemins...c'est certain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire