mardi 14 septembre 2010

T'aurais pas un cure-dent?


Ce midi, nous sommes allés chez "Bernadette" nous taper une bavette, spécialité de la maison. On en a profité pour en tailler une bien que l'appétit grandissant nous fasse avaler notre langue. Heureusement, Robert nous a réanimé en nous servant sa cuvée du patron. Dés que nos belles offrandes nous furent déposées, nous ne pûmes piper mot...à la vue de cette viande luisante, de ces échalotes roussies et de ses frites bien saisies...un appétit d'ogre nous en a pris. Arrivé à mi-chemin, nous retrouvâmes nos instincts...tailler une bavette c'est bien, la manger s'est mieux...mais ce qui va se loger entre les dents, ça s'est embêtant!
J'ai passé l'heure qui suit à chercher un cure-dent...En ces longs instants, j'aurai pu être un crocodile, la gueule grande ouverte attendant son service de nettoyage qui n'arrivait pas!? Et là, vous croyez qu'il a eu une petite larme le croco? Pensez-vous...Il a rebattu de la queue à droite et à gauche, il a tournoyé sur lui-même...il a foutu un tel souk qu'il a fini par retrouver son fil dentaire...Oh béni sois-tu fil dentaire, dieu des caïmans! Ça vous parait insensé et pourtant c'est la vérité! Dés qu'il me reste quelque chose entre les dents, ça m'agaaaaaaaaaace! Pas vous?

2 commentaires:

  1. Pendant ce temps-là, on déjeunait au "Mermoz". Pas besoin de cure-dent quand on mange des huitres et un café gourmand !
    C'est chouette de lire tes aventures culinaires. A quand le deuxième service ?

    RépondreSupprimer
  2. Au cas où tu ne m'aurais pas entendu avec les 2 autres larons...Bon anniversaire Jean-François!

    RépondreSupprimer