jeudi 16 septembre 2010

Tu croc...odile ou tu végète...arien?

Les 2 mon couyonnel! Je dirai plutôt: je cru...divore!
Ce midi, j'avais envie de consommer cru comme c'est souvent le cas en ce moment. Pourquoi? Je n'en sais rien. Peut-être suis-je en train de revivre toutes mes expériences antérieures de vie animal...Quoi qu'il en soit, ce que mon corps réclame est souvent prémices d'antidote...Alors pourquoi m'en priver? Donc, je m'installe pour déjeuner dans la salle de réunion. C'est le seul endroit autorisé ou l'on peut avoir un peu de tranquillité...parce que dés que les alentours sont dégagés, je me jette sur ma proie déjà hachée (vu que les poulets sont interdits dans la basse-cour du 53bis) ou je me mets à fourrager avec gourmandise dans mes crudités parce que j'adore sentir la fraîcheur de cette herbe enivrante. Dés que je sens une présence archétypale, je reprend mon air tranquille et fait mine d'avoir renversé quelque chose par maladresse...Avant de prendre la décision de déjeuner dans la salle du conseil, j'ai du faire tous les étages et procéder par élimination. Parce que, comprenez-vous, si on me voit mordre de la sorte...ça risque d'en offusquer certains ou d'en faire pâlir certaines (à moins que ne se révèlent quelques gothiques refoulées)...surtout quand il m'arrive de régurgiter ce que j'ai dévoré trop vite...Heureusement, Gilles m'avait gardé un verre d'un excellent cru bourgeois 2005 (si si!) qui est le seul antidote que nous connaissions à ma transformation... coloration...maturation...incarnation...Bizarre!... ou extravagant?...Hum mm!...Un verre d'un aussi bon vin, ça vaut tous les sacrifices...Enfin presque tous!...
Ceci dit...je m'ingurgiterai bien une douzaine d'huîtres...pour me rappeler le goût de la mer!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire