samedi 4 septembre 2010

Serait-ce l'été indien?


Magnifique point de vue n'est-ce pas! Je vous laisse quelque secondes pour deviner d'où c'est pris...En attendant, il vous suffit d'observer...Nous pouvons apercevoir en second plan, nos crevettes parisiennes en train de sécher au soleil sur le grill de la piscine flottante Joséphine Baker qui a de quoi charmer tant par sa situation géographique que par ses conditions de confort et de bien être. D'ailleurs, je vous conseille si vous arrivez de Bastille, de rester sur votre rive et de commencer par faire une ballade, voir un pique-nique dans les magnifiques jardins de Bercy...Ensuite, vous empruntez la superbe passerelle (en arrière plan sur la photo) en bois qui vous donnera le choix d'accéder à l'autre rive directement ou de continuer votre chemin sur les hauteurs du parvis de la bibliothèque François Miterrand. Je ne connais que très peu d'endroits à Paris hormis certaines portes de la périphérie qui donnent accès à un bois ou à une grande place comme "Nation" où l'on peut se sentir aussi bien tant l'espace semble illimité et les structures aussi aérés. Dans ce quartier, tout semble fait pour que le voyageur ait envie de se poser quelques instants, croquer au fusain, prendre un bon bouquin ou tout simplement se balader...Du pont de Bercy, à vélo, j'ai une belle perspective...De la passerelle toute en ondulation, au rythme de sa respiration, vous avez un très beau point de vue à Bâbord sur la Seine et à tribord sur son architecture...à moins que ce ne soit l'inverse mon capitaine!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire