jeudi 23 septembre 2010

C'est pas faut!..

Si vous pensez que "plouc" ou "vaurien" est une injure, allez faire un petit tour ici et vous verrez comme il faut mieux parfois en sourire et être optimiste quand on vous traite de la sorte. Pour l'expression "ijo de puta" couramment utilisée et normalisée (maman si tu savais!) dans les milieux urbains en manque d'imagination, le seul truc qui semble tenir la route est une "Harley David son of a bitch"! Est-ce que ça suffira à faire passer la pilule?...Pour en revenir aux origines des injures, il faut savoir que la plupart n'ont rien à voir avec leur signification originelle...Comme quoi le téléphone arabe n'est pas très fiable en occident puisqu'il prend sa source en orient! Comme se faire traiter de "con" par exemple voudrait dire argotiquement de "cramouille" et plus précisément de "clitoris"...de "pédé" qui est la contraction de "pédéraste" et qui ne veut pas dire à l'origine "homosexuel" mais "pédophile" ce qui est beaucoup plus grave...et pour finir avec légèreté, je préférai largement le "bouffon" des années 2000 qui était beaucoup plus amical à l'oreille et qui bien que "fou" du roi était le seul à avoir le privilège de pouvoir critiquer son seigneur ouvertement plutôt que le reste de la cour qui ne pouvait ergoter que par "messes basses"...Un premier ministre en somme! Alors, comme dirait les maternelles puisque la vérité sort toujours de la bouche des enfants...C'est celui qui dit qu'y est!
...et pour tous les nostalgiques de la belle langue rockeuse et folkienne ou...si vous avez le blues en vous...voici radio.blog...votre bouffée d'oxygène...Bonne balade phonique les amis!

1 commentaire:

  1. Grâce à toi, comment ne pas être optimiste ?
    Tu m'as bien fait rire... En plus, tu fais des recherches sur l'origine des mots ! Tant que tu ne nous mène pas en bateau...

    RépondreSupprimer