vendredi 12 novembre 2010

C dans l'air...un message pour ces lignées d'incompris...

 ...à propos de la cohabitation multi culturel...
Plus tu es cultivé plus tu es tolérant! Pour ceux qui sont très cultivés, l'intolérance est donc impardonnable et pour les pauvres idiots qui n'ont jamais poussé la porte d'une médiathèque, il serait temps pour eux de se prendre en main!
Les problèmes de multi culturalisme prenant leur source dans la religion une fois de plus, je ne suis évidemment pas étonné de constater que la cohabitation soit difficile! Tant que les médias mettront en avant ce problème d'appartenance, les choses ne s'arrangeront pas d'elles-mêmes...D'autant plus que tant que les hypocrites jouerons les dévots en reportant la faute sur l'autre communauté, on ne fera rien de plus que de la politique palestinienne...C'est vrai quoi? On a vraiment l'impression qu'il n'y a que 2 communautés sur cette Terre qui se partagent le pouvoir!..Foutaise tout ça...Et si on parlait d'art plutôt que de religion!..parce que tant que le serpent se mordra la queue, je ne comprendrai pas le besoin d'en parler...D'ailleurs, je me demande même pourquoi je vous en parle?...Ha oui!...pour les brebis égarées donc, sachez qu'il est possible d'être multi culturel en partageant une même passion...Il y a des ateliers d'art qui coûtent trois fois rien dans les MJC par exemple où il est possible d'apprendre la photo, la musique, etc...Et croyez-moi, quand on partage une passion avec d'autres personnes, on se fout et contre fout de savoir si vous êtes musulmans, chrétiens, judaïstes, chiites, marronistes, cassecouyétistes, abrutitos!...on ne vous le demandera pas et on ne veut même pas le savoir! C'est ça la grande tolérance multi culturel!..C'est juste une question de feeling!..Et si toutefois vous êtes vraiment en manque de spiritualité, commencez par lire les grands philosophes et poètes grecs, arabes et asiatiques...Après cela, peut être aurez-vous une meilleur opinion des autres et de vous-même!...et comme dirait mémé Rienacirer: "Ça ne coûte rien d'essayer!"
...une pensée vers Henry Miller pour cette citation: "Etre soi-même, rien que soi-même, c'est inouï. Mais comment y arriver, comment y parvenir? Ah! C'est ça l'astuce, ça le plus difficile de tout. Le scabreux, c'est justement que cela ne demande pas d'effort. Le tout, c'est de ne pas vouloir être ceci ou cela, ni grand ni petit, ni habile ni maladroit...tu me suis? Tu agis selon ce qui se présente. Mais de bonne grâce, bien entendu. Parce qu'il n'y a pas une chose qui n'ait son importance. Pas une."
-ma citation du jour: la meilleur façon de se soigner est encore d'en rire, la meilleur façon de se marrer est d'essayer de philosopher.
-mon film du jour: "Bobby" de Emilio Estevez.
-mon souhait du jour: que nos créateurs intergalactiques nous envoient une jolie blonde comme nouveau prophète et un grand black comme nouveau messie...histoire de s'marrer un coup!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire