mardi 16 novembre 2010

Sous une pluie incessante...




Il faut parfois prendre des pauses même sous une pluie incessante pour prendre le temps de capter ce qu'il y a de beau dans ce qui semblait au départ plutôt désagréable...Parce qu'il ne faut pas croire que l'on sorte indemne d'une histoire comme celle-ci!..On aura beau se sentir protégé, il y aura toujours un évênement auquel on n'aura pas pensé à se préparer...Ainsi va la vie avec ses joies, ses tourments, ses turpitudes...et sa spontanéité!..Ne vous est-il pas déjà arrivé à vous de vouloir à tout prix faire une photo dans des conditions climatiques exécrables? Si bien sûr...et malgré que vous vous sentiez un peu trop mouillé à votre goût, vous en avez tiré une très grande joie? Évidemment et pourquoi d'après vous? Parce que vous avez décidé de faire une pause envers et contre tout entendement! Et parce que cet instant jouissif et éphémère nous appartient alors même que nos pieds nous alerte de l'humidité montante...Cette montée d'émotion me rappelle ces moments quand nous étions gamins où l'on courait sous la pluie en prétextant vouloir s'abriter alors que nous éprouvions une grande joie à recevoir ce cadeau du ciel...et comme après la pluie vient le beau temps...le lendemain de cette escapade orageuse, j'enfourchais mon vélo pour profiter pleinement d'un soleil radieux qui s'irisait dans l'infini bleuté...Je le sus dés le petit matin avant l'aube...le ciel était constellé d'étoiles par milliers...

1 commentaire:

  1. J'aime bien ces petits billets du vécu comme celui-là. Tu devrais en faire plus des comme ça, légers et qui nous parlent de choses que tout le monde peut vivre mais vu par Philoup.
    Moi aussi j'aime la pluie, le bruit qu'elle fait et les reflets qu'elle offre quand la nuit est là.
    Tu as raison, il faut savoir s'arrêter, pour regarde et apprécier chaque petite chose.

    RépondreSupprimer