jeudi 18 novembre 2010

Mille excuses...

Mille excuses à toutes ces communautés religieuses que j'ai pu offenser dans mes précédents billets. les choix que nous faisons nous incombent et nous appartiennent. Seulement, il me semble que les choses soient trop compartimentées pour être vraies. Cela vient certainement de notre vie citadine puisque les plus belles rencontres se font souvent à la croisée des chemins forestiers ou littoraux... Je préfère le chant des oiseaux aux sermons longs et ennuyeux...L'instance religieuse qui vous représente devrait s'estomper aux delà des pensées, tel "Marceau" mimant un "tai chi chuan" en l'honneur de Dame Nature, nous connectant sur la porte des possibles...Vous penserez peut-être que c'est toujours mieux que rien mais pour moi dans le "rien" il y a un "tout". Ce "tout" intrinsèque et universel que l'on commence à sentir après avoir soigné ses plaies et fait son grand nettoyage de printemps. Ceci dit, tous les chemins mènent à Rome et chaque pèlerin à le droit de choisir le chemin qui lui convient le mieux. J'ai choisi le chemin le plus insolite bien que je n'en connaisse pas l'itinéraire parce qu'il est plein de surprises et de découvertes qui me donnent envie d'aller de l'avant sans piété certes mais dans le respect de l'autre. C'est pour cette raison que je vous délivre d'avance mes plus plates excuses pour mes offenses passées et à venir...Ce n'est pas vous qui me dérangez mais les institutions qui essayent de vous formater à leur image!..Le "troupeau" ne me dérange pas dans sa diversité mais la pensée unique et influente m'inquiète un peu...Maintenant que ma libido est apaisée, il est temps pour moi de vous tirer ma révérence et de retrouver mes humeurs instinctifs...Bon vent à tous!
Clin d'oeil: A défaut de ne pouvoir voyager vers d'autres rivages, il est possible de s'enrichir au contact de ces pèlerins voyageurs qui nous font découvrir leurs parcours par d'attractifs carnets de voyage, pendant la biennale de Clermont-Ferrand.
A ce propos, vous pouvez consulter le blog de Fabienne afin d'avoir un aperçu du "dit" carnet...mais la diversité étant tel...que l'on ne peut se l'imaginer...à moins de laisser germer cette pensée créatrice...jusqu'à la croquer, l'écrire, lui donner vie...et entrer dans ce monde d'artistes un peu fou, passionné, simple et empreint de vérité!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire