samedi 6 février 2010

Vous reprendrez bien une tranche de papier de vécu?


Sommes-nous des moutons de panurge? Ce matin, à Porte d'Orléans Métro, une des capitales de la surpopulation au m2, un 1er octobre... 3 files d'attente à droite, 3 files d'attente à gauche. Entre les 2, un flux continu de gens accablés par le retard se frôlant le pare-choc comme un périph aux heures de pointe et gare à celui ou celle qui se risque le contre temps! Nous ne sommes pas tous des clones de Dolly avec un cerveau de Frenkeinstein mais plutôt des Frenkeinstein avec un cerveau de Dolly...si on n'y fait pas gaffe! Par exemple ce matin, j'étais dans une des 3 files de gauche à attendre mon tour pour charger mon Navigo, hissez haut Santiano, je m'aperçois qu'il y a embrouille sur la file du milieu puisqu'en fait, elle se dispatche à l'arrivée sur 2 moniteurs, futé le bison et bonjour les couyons de service!..je me dis que finalement, puisque personne n'ose réagir, j'vais tenter de croquer une part du gâteau moi aussi! J'essaye donc de bifurquer sur la route 51 quoiqu'dans ces moments là, t'aurai plutôt envie d' t'envoyer un pastis mais mon côté "Beaumarchais" (de loin tout d'même comme Alain...) prenant le dessus, je fais part à mon voisin de gauche (la route 51) de l'injustice qui se trâme sous nos yeux innocents (mais prêts à dégainer le premier sous tif provocateur) afin qu'il profite de l'opportunité d'être le "Gandhi" du moment ou du moins qu'il acquiesce dans le sens de ma répartie. Mais il reste de marbre ou plutôt de sucre "Candy" puisqu'il me rétorque: "Vous êtes sur quelle file? Je le regarde de mes yeux goguenards et jemenfoutiste, mélange de "Kevin Spacey" et "Bill Murray", lui prie de m'excuser, désolé que ma plaidoirie n'ait pas déclenchée une ou deux protestations parmi l'auditoire, prend place en m'incrustant sur la file virtuelle (route 51 bis) en pole position de celle çi et du coup, crée le chaînon manquant. Et j'ai pensé que plutôt de jouer les "Robine ov wood", si tout l'monde s'en fout, autant s'la faire à la "Clint is wood, hein ma pomme!...Dix huit noeuds quatre cents tonneaux, je suis fier d'y être matelot!

2 commentaires:

  1. Best of 2009 toujours...C'était une bonne année de dérision!

    RépondreSupprimer
  2. Dis donc Philou, tu es encore sur tes "réserves" ! Je sais ce que c'est, je suis pareil en ce moment.
    C'est chouette mais c'est juste que je les connais déjà. J'attends donc la suite des aventures avec impatience.

    RépondreSupprimer